Mot du Directeur Général de la Police Nationale

Infos Police

- CP Nongr-Massom : Un réseau de délinquants spécialisés dans les vols à mains armées dans les domiciles et les commerces a été démantelé ce jeudi 14 janvier 2016.

- Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 décembre 2014 un présumé braqueur a été abattu par la Police à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est.

- Le CPA de Nongr-mâassoum vient de démanteler un réseau de 11 présumés bandits qui écumait les régions du Centre, du Plateau-central et du Centre Nord.

- SRPJ - Bobo : Le 9 ème cambrioleur des boutiques et stations d’essence aux arrêts

- Démantèlement d’un gang qui opérait même à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

L'image de la semaine
Sondage

Mot du Directeur Général de la Police Nationale

mercredi 25 mars 2015 , par Police BF

Bienvenue sur le site Web de la Police Nationale

Après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, j’ai eu la lourde charge de me voir confier la destinée de l’institution policière. Je mesure la responsabilité qui pèse sur l’équipe que je dirige en cette période cruciale de notre histoire où les défis au plan sécuritaire sont énormes et les attentes citoyennes en matière de respect des droits de l’Homme, de justice sont pressantes.
Cette responsabilité s’assume avec la contribution de tous. Du policier le moins gradé jusqu’au Commissaire de Police en passant par l’Officier.
Dans cette même logique, la gouvernance de l’institution policière va reposer sur le management participatif et la cohésion interne afin que chaque agent à son niveau se sente concerné par la marche de l’institution.
Par ailleurs, le renforcement de la cohésion avec les autres forces de défense et de sécurité s’avère nécessaire. Cette cohésion permettra d’œuvrer pour assurer la paix et la quiétude dans la cité mais aussi pour assurer le bon déroulement des échéances électorales, mission première des autorités de la transition.

Vive le Burkina Faso !
Vive la Police Nationale !
Lazare TARPAGA, Contrôleur Général de Police,
Directeur Général de la Police Nationale

| |Répondre à cet article
Nos liens

Numéros utiles

Police sécours: 17
CNVA: 1010
Gendarmérie Nationale: 16
Sapeurs pompiers : 18
Police municipale/Ouaga:


Météo Ouagadougou